Organisation

La conférence des sociétés fiduciaires des arts et métiers est constituée actuellement de plus de 150 membres, du président et du comité d’experts. Des groupes de travail temporaires effectuent un travail continuel d’adaptation et d’élargissement de la statistique des arts et métiers.

Les données, rendues anonymes, et réunies par l’agent ou l’agente fiduciaire dans le formulaire de recensement sont envoyées en ligne ou sur papier au service de traitement de l’OBT à St-Gall. Celui-ci vérifie les données (plausibilité) puis produit la statistique. En janvier de chaque année les membres reçoivent la nouvelle statistique sous forme de livre ou, moyennant un mot de passe, directement en ligne (domaine membres). Une exception est faite pour la branche fiduciaire dont la statistique est produite par l’agence pour des raisons de neutralité. Cette statistique n’est accessible qu’à celles et ceux qui ont livré des données pour son élaboration.

Le président dirige l’agence, laquelle est soutenue par le secrétariat.

L’assemblée a lieu une fois par an. Plus une agence fiduciaire livre de documents, plus elle dispose de voix (et d’autant sa taxe annuelle est revue à la baisse).

Deutsch